Aller au contenu principal
Fermer

Le distributeur alimentaire Sysco réduit ses prévisions annuelles en raison de la faible fréquentation des restaurants
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 16:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les résultats de Sysco SYY.N au troisième trimestre ont manqué les estimations et la société a abaissé ses prévisions annuelles mardi, le distributeur alimentaire ayant mis en garde contre la dégradation du moral des consommateurs sur fond de tarifs douaniers de l'administration Trump.

La société a ajouté que les incendies de forêt en Californie et les mauvaises conditions météorologiques ont également pesé sur la demande d'approvisionnement en fruits et légumes frais et en produits carnés pour les restaurants.

Sysco compte parmi ses clients les chaînes de restaurants KFC, Subway, Burger King et Applebees.

Une hausse anticipée des prix des produits à la suite des politiques tarifaires du président américain Donald Trump sur les partenaires commerciaux devrait affecter la fréquentation des restaurants, les gens choisissant de manger davantage à la maison.

Les prélèvements et les tarifs de rétorsion constituent également une menace pour les activités internationales de Sysco. Les activités de l'entreprise au Canada représentaient environ 8 % de ses ventes annuelles en 2024.

Entre-temps, l'entreprise s'est efforcée de s'approvisionner en matières premières auprès de fournisseurs à des prix plus bas et de maîtriser ses coûts de production.

Sysco s'attend maintenant à ce que les ventes de l'exercice 2025 augmentent d'environ 3 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 4 % à 5 %.

L'entreprise prévoit également que le bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'exercice augmentera d'au moins 1 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 6 à 7 %.

Les ventes de Sysco au troisième trimestre ont augmenté de 1,1 % pour atteindre 19,6 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 20,04 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 96 cents par action, manquant les attentes de 1,03 $.

Valeurs associées

78,450 USD NYSE +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Victoria, la capitale des Seychelles le 27 septembre 2025, lors des élections présidentielles et parlementaires.  ( AFP / Rassin VANNIER )
    information fournie par AFP 12.10.2025 02:55 

    L'opposant Patrick Herminie a remporté la présidentielle aux Seychelles avec 52,7% des suffrages, redonnant à son parti United Seychelles (US) les rênes d'un pouvoir qu'il a presque toujours occupé depuis l'indépendance de de cet archipel de l'océan Indien renommé ... Lire la suite

  • Inondations à Huauchinango, dans l'Etat mexicain de Puebla, le 11 octobre 2025 ( AFP / Alfredo ESTRELLA )
    information fournie par AFP 12.10.2025 02:53 

    Au moins 41 personnes ont péri dans une série d'inondations, de coulées de boue et de glissements de terrain provoquée depuis jeudi par des pluies torrentielles dans l'est et le centre du Mexique, selon le dernier bilan annoncé samedi par le gouvernement fédéral. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens reviennent dans la ville de Gaza après le début du cessez-le-feu, le 11 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.10.2025 01:29 

    Le Hamas a annoncé qu'il allait commencer à libérer les otages israéliens à Gaza dès lundi matin comme prévu, peu avant un "sommet de la paix" en Egypte qui rassemblera les dirigeants d'une vingtaine de pays autour des présidents américain Donald Trump et égyptien ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, le 11 octobre 2025 ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 11.10.2025 22:16 

    Un Premier ministre encore plus fragile. Les Républicains ont refusé samedi toute participation au gouvernement que Sébastien Lecornu doit constituer dans l'urgence, pris en étau avec un PS qui menace de le censurer sauf réelle avancée sur les retraites. Contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...